Où se trouve le point d´équilibre du triangle? Sans le repère de l´angle droit, existe- t´il? Et puis de quel angle droit pourrait-on parler quand il s´afit de relations humaines?
Entrée en bouche pour la note la plus intime jusqu´ à ce jour sur Echos...
Deux soirées difficiles avec Clara nous rappèlent à notre réalité banale de couple "recomposé". (Je déteste ce mot, qui sent la mort, celle de l´autre qu´on a mieux fait d´ ignorer... sauf que la présence est là quand même!). Ce qui suit n´est qu´une version, la mienne. Sans rentrer dans des détails somme toute anodins, notre situation semble plus angoissante et difficile a gérer par moments pour nous tous. C´est tristement classique et banal. Bien entendu Anne se trouve déchirée entre la création d´un équilibre qu´elle souhaite là, maintenant, et la vraie dureté de ces pulsions fondamentales.
Chacun s´assoit à la table avec sa musette de vie, et la mienne me renvoit à une situation somme toute assez similaire qui s´est terminé en fiasco douloureux et désarmant... J´ai peur. Je voudrais qu´ Anne soit forte, pour elle, pour nous, mais aussi qu´elle comprenne, intègre et gère mes attentes. Car il faut bien me l´avouer c´est de notre couple que je me préocupe avant tout.
T-
10/26/2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire